Singapour et ses jardins. Des jardins presque secrets qui ont marqué le début de notre voyage, nous offrant une savoureuse sensation de liberté, à l'aube de notre vie nomade. Ville connue pour sa frénésie, elle cache pourtant en son sein un joyau vert, entre tradition et modernité, entre végétal luxuriant et eaux paisibles. Avec ses notes fraîches et florales telles des fleurs de Lotus baignées dans l'eau du bassin, Gardens By The Bay vous invite à vous éloigner du tumulte ambiant pour entrer avec nous dans l'intimité de ces jardins.

Poussez la porte et offrez-vous une odyssée fleurie. Laissez-vous aller à la contemplation, les yeux ravis par une envolée de pétales, émus par la blancheur immaculée du Jasmin. Enivrez-vous de leur parfum aussi frais et délicat qu'une rosée de printemps. Les yeux mi-clos, imprégnez-vous du calme et de la sérénité qu'ils exhalent. Inspirez profondément. Expirez. Cueillez l'instant, simplement.

acheter

A Red Bluff, en Australie de l’Ouest, le ton est vite donné : nous entrons dans des terres sauvages et préservées. A perte de vue, seuls s’offrent à notre regard des paysages bruts, presque primitifs, oscillant entre terre et mer. Et, dès que nos pieds foulent ces terres cuivrées, un sentiment de profonde humilité nous étreint. Comment rester insensible à la splendeur d’une terre laissée intacte ? Une terre intense, masculine, hostile à première vue, mais qui pourtant se laisse apprivoiser par qui y pénètre sur la pointe des pieds. Avec sa senteur boisée, presque fumée,

Red Bluff vous convie à une veillée autour d’un feu de camp, pieds nus à même le sable chaud, avec pour seul toit la voûte céleste. A peine le feu allumé, l’Orange Confite lui apporte une note sucrée, équilibrée par la fraîcheur de la Bergamote. Puis, les flammes s’élèvent et les notes de Cuir, Patchouli et Tabac offrent au feu toute son intensité masculine, adoucie par la verdoyante Mousse de Chêne. Bercés par ces senteurs profondes, vous savourez la nature qui s’endort autour de vous. A cet instant, seuls transpercent la nuit le crépitement des flammes généreuses, vos murmures enjoués et le doux mouvement des vagues. Qui sait, si vous tendez bien l’oreille, peut-être entendrez-vous l’envoutant chant des baleines au loin...

acheter

Des vins dignes des plus grands crus, des spécialités à faire pâlir d’envie les plus fins gourmets, des marchés gorgés de savoureux produits locaux… Matakana, petite ville néo-zélandaise entre terre et mer, vous accueille à bras ouverts au sein de sa communauté paisible et généreuse. Et, si comme nous vous vous délectez à l’idée de parenthèses plus calmes, la nature foisonnante vous tend elle aussi les bras. A l’aube, alors que le Monde dort encore, aventurez-vous dans les bois et enivrez-vous de leurs notes fraîches d’Eucalyptus et de Bergamote.

Enfoncez-vous au cœur de la forêt, là où le soleil peine à percer entre les cimes des arbres mouillés par la légère brume matinale. Avancez. Encore un peu. Vous y êtes ! Au milieu des Sapins, vous avez trouvé les sous-bois et leurs notes vertes de Fougère, vivifiées par la senteur boisée du Cèdre. Offrez-vous une balade rafraîchissante et paisible entre mousses et arbres. Et, quand le soleil perce enfin les feuilles, réchauffant de ses rayons dorés la nature autour de vous, délectez-vous de sa tendre caresse sur votre peau. Laissez-vous envelopper par les senteurs chaudes, presque envoûtantes, du Santal et de la Myrrhe. Au cœur de l’immensité boisée, savourez ce retour à la nature originelle.

Noosa, Australie de l’Est. Dès vos premiers pas dans cette petite ville, un doux air de bohème chic vous enveloppe. Les âmes d'esthètes aimeront à se perdre dans sa rue principale ensoleillée où les nombreuses galeries d'Art côtoient restaurants et bars aux vitrines alléchantes. Les amoureux de la mer, eux, pousseront la balade un peu plus loin en empruntant le chemin en bois les menant sur ses plages de sable fin bordées de généreux cocotiers et pandanus palms délicieusement exotiques. Entre terre et mer, c'est la douceur de vivre qui s'offre à vous dès les pâles lueurs de l'aube. Une brise légère fait onduler les voilages, offrant à votre vue une plage paradisiaque. Déjà les premiers rayons de soleil réchauffent les palmiers et une note pétillante de Gingembre et de Lime parvient à vos délicates narines.

Vous ne résistez pas à l'envie de glisser vos pieds dans le sable chaud, avant que le Monde s'éveille. Peu à peu, le sable commence à tiédir sous votre peau et une senteur tropicale de Noix de Coco vous enveloppe sous l'effet d'un vent chaud soulevant vos cheveux. Le temps d'un instant presque magique, le Monde semble s'arrêter de tourner autour de vous. Vous vous laissez aller à une douce torpeur, tandis que l'Ambre et le Musc vous enveloppent de leurs notes suaves et profondes. Vous resterez ici à savourer l'instant jusqu'à ce que le dernier rayon de soleil ait disparu à l'horizon.

ACHETER

Rangiroa, ses innombrables fleurs, ses récifs de coraux et ses plages entremêlant nuances de rose et de blanc. En dedans, non pas un, mais deux lagons merveilleux, d’un bleu turquoise à couper le souffle. Car dans le premier lagon, s’en cache un second, joyau naturel parmi les joyaux. En dehors, l’Océan et les incroyables animaux qui le peuplent : baleines, raies mantas, requins... Ode à la douceur de vivre, cet atoll polynésien est une savoureuse invitation à éveiller nos sens. Quand nos yeux s’émerveillent de ces paysages extraordinaires, notre nez délicat s’enivre de ses mille et une senteurs florales et notre cœur, lui, est enveloppé par la bienveillance de ses habitants. Là-bas, nous avons cueilli chaque sensation, chaque senteur comme autant de derniers instants de grâce avant de revenir à nos terres.

Imaginez… Dès les premiers rayons du soleil, vous vous offrez une balade sous les cocotiers. Après quelques pas, déjà les senteurs des embruns, mêlés aux notes délicates des fleurs qui éclosent au petit matin, vous parviennent. Au hasard de votre balade, vous ramassez des fleurs de Frangipanier et les portez à votre nez. Fermez les yeux et laissez-vous envahir par son odeur délicieusement poudrée, presque vanillée. Puis, continuez de flâner. Peut-être vous perdrez-vous, mais vous en rirez car autour de vous, tout n’est que ravissement pour vos sens. Alors, vous allez là où vos pas vous mènent, en vous laissant envoûter par les parfums fleuris de Jasmin, Gardénia et Tubéreuse qui parsèment votre chemin. Ralentissez. Respirez. Savourez...

ACHETER

Il y a, avant même que l’on pose notre premier regard sur le Monde, ceux qui nous sont unis par le sang. Mais aussi, ceux dont la voix trouve écho en notre cœur, sur le fil de nos vies. Et, parfois, pour les plus chanceux(ses) d’entre nous, une tribu toute entière. Tous, nous ressentons un jour ou l’autre cette reliance intangible qui se tisse, d’un être humain à un autre, avec notre famille de sang, de cœur, ou famille tribu. Avec notre Whānau. Et, pour la célébrer, il nous suffit d’être ensemble, comme ces matins câlins lors de notre voyage, de ceux où l’on se glisse dehors sur la pointe des pieds pour concocter un café bienfaisant à notre moitié. Une fois le breuvage fumant versé dans une tasse, nous nous asseyons à même l’herbe. Elle est encore mouillée par la rosée, mais qu’importe !

Dans le silence de l’aube, nous nous laissons bercer par le clapotis régulier des vagues qui lèchent la plage, égayé par le chant des oiseaux. Soudain, des pas furtifs se font entendre : nos enfants nous rejoignent, avides d’un bon cacao chaud. Toujours point, ou peu, de mots échangés, la présence des êtres aimés suffit. Seules nos respirations s’entremêlent et, à chaque inspiration, nous gorgeons nos poumons des effluves de Cacao qui s’échappent des tasses tenues par leurs petites mains, mariées à celles de l’Herbe mouillée sous nos corps ensommeillés. Des senteurs brutes, rappelant la terre qui accueille notre matin câlin, adoucies par les notes suaves de Miel et de Tiaré envolées des Fleurs de Harakeke tout autour de nous. Alors, dans cet instant suspendu qui voit s’unir nos battements de cœur, nous échangeons un regard, conscients de tenir entre nos mains le présent le plus précieux qu’une vie ait à offrir : notre Whānau.

ACHETER

NOS ÉCRINS

Des bougies uniques conçues pour vous accompagner même quand la flamme aura rendu son dernier souffle.

Nous avons conçu nos bougies pour qu’une fois finies, elles deviennent les compagnes des moments de douceur que vous vous offrez, pourquoi pas en savourant une boisson bienfaisante…